International Ice Hockey Federation

Hunter nommé entraineur chef du Canada

Hunter nommé entraineur chef du Canada

Herbers, Robitaille seront adjoints

Published 27.03.2015 19:19 GMT+1 | Author Adam Steiss
Hunter nommé entraineur chef du Canada
Tim Hunter (right) coached the Toronto Maple Leafs with Ron Wilson (left). Photo: Hans Deryk / Reuters
Hockey Canada a annoncé, vendredi que Tim Hunter sera l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada.

Ian Herbers et Louis Robitaille seront les adjoints de Hunter.

Tim Hunter, 54 ans, en sera à sa première présence derrière le banc d’Équipe Canada après une première saison comme entraîneur-chef des Warriors de Moose Jaw de la WHL. Avant de se joindre aux Warriors, Hunter a été entraîneur adjoint lors de 1 089 matchs en 14 saisons dans la LNH à Washington, Toronto et San Jose. Comme joueur, après avoir été sélectionné en troisième ronde (54e au total) lors du repêchage d’amateurs 1979 de la LNH, il a pris part à 815 matchs dans la LNH en 16 saisons avec Colorado, Calgary, Vancouver et San Jose accumulant 138 points (62 buts, 76 aides) et remportant la coupe Stanley avec les Flames de Calgary en 1989.

Ian Herbers, 47 ans, vient de terminer sa troisième saison comme entraîneur-chef de l’équipe de hockey masculin de l’Université de l’Alberta, menant les Golden Bears à deux championnats nationaux du SIC en 2014 et 2015. Avant de se joindre aux Golden Bears, Herbers a passé trois saisons auprès des Admirals de Milwaukee de l’AHL, incluant les cinq derniers mois de 2011-12 comme entraîneur-chef. Il a également été entraîneur-chef des Chiefs de Johnstown de l’ECHL de 2007 à 2009. Herbers a aussi travaillé avec le Spirit de Saginaw de l’OHL de 2004 à 2007, passant une saison comme entraîneur-chef et deux comme entraîneur adjoint. Herbers a joué au hockey professionnel pendant 12 saisons de 1992 à 2004, incluant 65 matchs dans la LNH avec Edmonton, Tampa Bay et les Islanders de New York.

Louis Robitaille, 33 ans, a passé les quatre dernières saisons comme entraîneur adjoint des Voltigeurs de Drummondville de la LHJMQ, s’étant joint aux Voltigeurs en décembre 2011 après avoir occupé les postes d’entraîneur-chef et de directeur général des Braves de Valleyfield de la LHJAAAQ. Robitaille a joué avec le Rocket de Montréal de la LHJMQ pendant quatre saisons avant de jouer au hockey professionnel pendant huit saisons, incluant deux matchs dans la LNH avec les Capitals de Washington. Il a également remporté le championnat de la coupe Calder avec les Bears de Hershey en 2006.

Le Canada entreprend le Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2015 de l’IIHF le 16 avril contre la Lettonie. Il affrontera également la Finlande, la République tchèque et la Suisse en ronde préliminaire.   

Continue reading

Provenant de Hockey Canada

 

Back to Overview